2012年5月31日星期四

Robe De Mariée Et Couleurs

Au fil des siècles, la robe de mariée a pris de différentes couleurs qui dépendent des convictions des gens, de leurs coutumes et de leur manière de voir les choses. En Europe moderne, la robe de mariée traditionnelle est toute blanche suivant la tradition romaine d'abord et la tradition de l'église catholique qui a choisi au dix-neuvième siècle la couleur blanche symbole d'innocence, de pureté et de virginité. A partir du milieu du vingtième siècle, les stylistes  et couturiers ont créé de nouvelles tendances et les filles choisissent ce qui convient à leur personnalité, couleur de teint, de cheveux, des yeux, et surtout à leur budget. 

Depuis ce temps, la robe de mariée suit la mode comme le prêt à porter. Même si la robe de mariée traditionnelle est pourtant trop utilisée, la robe en couleur a craqué le cœur de plusieurs mariées. Elle est ou bien blanche avec des touches de différentes couleurs sous forme de broderies,  d'ornements (roses rubans,…), ou de mélange de tissus de différentes couleurs…, soit d'une seule couleur autre que le blanc comme le rouge, le bleu, le vert, et même le noir qui est d'habitude associé à des significations péjoratives….

 Ces modèles  conviennent surtout à des mariages champêtres, civils ou en plage. Plusieurs sont contre ce mélange de couleurs, mais d'autres le considèrent originel et exceptionnel surtout s'il associe des couleurs assorties et de nature ; le rouge signe d'émotions et de fertilité, le bleu couleur de rêve et de sérénité, le vert couleur de nature, …. Toutes les grandes marques présentent chaque année de nouvelles collections de toutes les couleurs comme Empire du mariage, Miss Paris, Max Chaoul, Nana Couture etc… Etes vous alors pour ou contre les robes de mariée en couleur ? A vous de choisir.

没有评论:

发表评论