2012年5月7日星期一
1er Bilan des soldes d'hiver: les consommateurs franchissent le pas du e-commerce
La valse des étiquettes à peine terminée, les consommateurs investissaient déjà les sites d'e-commerce au même titre que les boutiques de prêt à porter, assaillis par des clients en chasse de bonnes affaires, confirmant la dernière étude de la FEVAD, où 72% des internautes déclaraient leur intention de profiter des soldes en ligne.
Et pour cause : échappant à la cohue et aux températures gla?antes de ce début de mois, les internautes ont pu bénéficier sur les places de marché en ligne d'offres attractives, les vendeurs ayant anticipé leurs attentes avec une multiplication par 3 des mises en ventes de vêtements sur PriceMinister la semaine précédent les soldes. La catégorie Mode du site a enregistré un record de popularité avec une augmentation de la fréquentation de 265% le 6 janvier, date officielle du lancement des soldes.
C?té produit, on assiste à une opération ? équipement grand froid ?, avec chapka, bottes fourrées, cache-oreilles, gants et doudounes, qui répondent aux besoins du moment des consommateurs. En fouillant bien, on trouve cependant de véritables pépites sur des articles hors saisons, avec des produits déstockés de grandes marques comme ces Converse All-Star et ce pantalon Lee Cooper pour une économie de 70%, ou de 60% sur ce débardeur Calvin Klein. L'e-commerce permet une recherche rapide et la comparaison des prix sans efforts : un atout plus qu'appréciable pour profiter des soldes sans se laisser déborder par la fièvre acheteuse !
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