2012年5月31日星期四
Les Robes De Mariée - Différentes Cultures, Des Robes De Mariée Différentes
Les robes de mariée sont considérées un des plus importants éléments dans une cérémonie de mariage. C'est parce qu'une robe de mariée, par dessus tout, fait une mariée se démarquer dans la foule, grâce à son style élégant à couper le souffle. À part tout ça, les robes de mariées ont aussi une signification plus profonde par rapport au mariage et elles ont toujours symbolisées la mariée.
La beauté d'une robe de mariée vient de sa façon de créer une image unique, très spéciale de la mariée pendant la cérémonie du mariage. Elle additionne aussi au moment impréssionnant quand la mariée est vue, pour la première fois, en marchant vers l'autel. C'est la raison pour laquelle on accorde à la robe de mariée une priorité très élevée lors d'un mariage.
Généralement parlant, le monde moderne est habitué à la robe blanche de mariée, qui vient de la culture des pays de l'Ouest de l'Europe. Pourtant, il y a beaucoup d'autres cultures qui ont des divèrses variations de robes de mariée sous l'aspect de la couleur, du style et du modèle. Ces versions traditionnelles de la robe de mariée sont aussi belles que les robes blanches, déjà consacrées, et parfois même plus intéressantes, car on ne les rencontre pas si souvent.
Dans les anciennes cultures de l'Ouest, les mariages pendant le Moyen Age, étaient beaucoup plus qu'une simple union entre un homme et une femme. Cela était dû au fait qu'on pouvait les considérer aussi une union entre des companies, familles, affaires, ou même pays! Une grande part des mariages de cette période étaient plutôt une affaire politique, spécialement pour les nobles et les échelons plus hauts de la société. Cela a affecté considérablement la modalité dans laquelle les robes de mariée étaient faites et portées, en dépendance du statut social. D'habitude, les mariées en provenance des familles riches portaient des robes de mariage faites des tissus de luxe, et très riches en couleurs.
Au fil du temps, les mariées des familles riches s'habillaient dans une manière qui réflétait leur statut social, dans la dernière et plus exquise mode combinée avec les plus chers tissus que l'argent pouvait acheter. D'un autre côté, les mariées plus pauvres portaient seulement les meilleurs vêtements "de dimanche" qu'elles avaient, le jour de leur mariage.
De nos jours il y a une diversité de choix énorme pour les robes de mariée, et il y a aussi des différentes catégories de prix, et aussi des variations de longueur et couleur, depuis que les traditions de l'Ouest se sont détendues. Une femme d'aujourd'hui a aussi le choix entre acheter une robe tout-faite, la commander chez une couturière, ou porter un héritage de famille. Aussi, les salons de mariage modèrnes présentent des modèles prêts, lors de votre visite à leur magasin. Grâce à cela, vous pouvez aussi choisir un modèle qui convienne à vos goûts et aussi l'avoir personnalisée selon vos mesures.
Pour les pays Asiatiques, avec une culture orientale, comme Vietnam, Chine ou Inde, les robes de mariage sont beaucoup influencées par les convictions culturelles des gens. "Ao dai" - la robe traditionnelle de mariée pour les femmes de Vietnam est un exemple parfait. Elle est d'habitude rouge, couleur qui signifie la prospérité et la bonne chance pour les Vietnamiens. Les autres pays mentionnés ont la même conviction à l'égard de la couleur de leurs robes de mariage traditionnelles.
Pourtant, beaucoup des femmes d'aujourd'hui choisissent de ne pas se conformer aux coutumes et traditions de leur pays ou culture, à cause de leur mode de voir les choses plus émancipé qu'auparavant. Au lieu de cela, elles choisissent des robes personnalisées qui peuvent leur donner un aspect unique et aussi représenter leur personnalité.
订阅:
博文评论 (Atom)
没有评论:
发表评论