Chez les israéliens, le mariage est très lié à la religion ; l'union doit être déclarée devant Dieu et la communauté israélienne. Le juda?sme exige respect réciproque et amour qui sont des valeurs traditionnelles qui se transmettent aux descendants ; c'est une relation très sainte.
La cérémonie de mariage en juda?sme suit plusieurs étapes ou coutumes qui impliquent des lois ou des obligations morales et matérielles pour les deux époux. Le mari a pour devoirs de nourrir, vêtir et satisfaire sa femme au niveau des rapports conjugaux.
Dans les anciennes traditions juives, lorsque le mari meurt sans avoir des enfants, c'est son frère qui doit épouser sa femme pour la protéger à sa place et pour donner des enfants et les nommer du nom du défunt à son souvenir par l'intermédiaire du frère.
Pour un mariage juif, les papiers nécessaires sont l'acte de naissance de chacun des deux époux, l'acte de mariage des parents des deux époux dit le kétouba et le livret de famille des mariés pour prouver que le couple est juif.
Certaines démarches doivent être appliquées avant le mariage pour voir si le couple est capable de se marier selon les lois de la tradition juive ; alors ils contactent un rabbin trois mois à l'avance pour avoir des cours concernant des sujets différents comme la pureté familiale, les lois de la vie en couple, pour écouter les conseils nécessaires sur leur nouvelle vie,…Après la fin des cours, la mariée doit passer la veille du mariage au bain rituel appelé Mikvé.
Ce sont quelques idées sur le mariage juif et ses traditions pour ceux qui sont intéressés.
没有评论:
发表评论