2012年4月23日星期一

Invitation à un mariage japonais



Si vous avez été invité(e) à un mariage traditionnel japonais, ou si vous vous avez posées des questions sur les traditions de mariage des autres cultures, vous allez découvrir que la cérémonie japonaise de mariage présente quelques éléments surprenants qui lui donnent une place à part parmi les autres événements similaires. Un mariage japonais peut être bouddhiste, shinto ou chrétien, ou sans aucuns éléments religieux. Le style d'un mariage dépend des go?ts du couple plus que de leurs orientation religieuse.

Les mariages traditionnels japonais sont les mariages shinto. Ces cérémonies sont privées est ont lieu dans des sanctuaires. Seulement les parents les plus proches peuvent y assister, même si, souvent, il y a aussi un couple plus agé qui y est présent et qui a le r?le de "matchmaker". La cérémonie incl?t aussi des rituels comme l'échange des coupes de saké, ou, plus modèrne, l'échange des alliances. Les familles des mariés échangent aussi des coupes de saké, pour démontrer que les deux familles sont, maintenant, une seule. La mariée japonaise porte un shiromuku - un kimono blanc, et le marié - un montsuki - un kimono noir, solennel, et le pantalon large connu sous le nom de hakama.

La cérémonie du sanctuaire Shinto est généralement suivie par une réception ou tous les parents, amis et collègues du couple se réunissent pour célébrer le mariage. Les tenues sont habituellement assez habillées, et c'est pas sorti du commun de voir à cet événement des femmes portant des tailleurs, ou des kimonos.

Vous devez répondre immédiatement à une invitation à un mariage japonais et il ne faut pas oublier qu'il est très important d'offrir, comme don, de l'argent. Il se peut que sur l'invitation soit indiquée une certaine somme, sinon vous devrez décider combien d'argent vous donnerez, en dépendance de votre relation avec le couple. Plus proche vous êtes avec les maris, plus d'argent vous devez offrir. Le coutume est d'offrir l'argent dans des billets nouveaux, dans une enveloppe (nommée shugi-bukuro) avec votre nom imprimé. Les invités recevrons aussi des cadeaux sous forme de souvenirs de mariage appellés hikidemono. Ces derniers temps, les invités choisissent les cadeaux d'un catalogue.

La réception est, souvent, un événement très gai et divertissant : les maris sont, habituellement, assis sur une scène en temps que plusieurs invités chantent des chansons de félicitation pour eux. De nos jours, il y a aussi un gateau de mariage, selon la tradition occidentale, et dans plusieurs cas le couple flanera partout dans la salle de mariage pour allumer des bougies et pour accueillir les invités. Plut?t que de rester dans son kimono solennel, la mariée prendra un kimono moins habillé.

Un mariage japonais peut emprunter des styles de différentes cultures et traditions, et c'est aussi probable de voir les mariées japonaises dans des robes de mariée occidentales que de les voir dans un kimono habillé et avec une coiffure très compliquée. Si vous êtes invité(e) à un mariage japonais, c'est une bonne idée de demander au couple quelles sont leurs attentes de leurs invités. Pourtant, peu importe votre nationalité, vous découvrirez qu'un mariage est une modalité d'aider le couple à fêter leur amour.


boutique Robeschic en ligne,bon nombre de robes de mariée à la mode, Robes Demoiselle d'honneur, robes de bal de promo,robes de soirée et accessoires, robe de communion, robe de communion.


没有评论:

发表评论