2012年6月5日星期二

Histoire Des Kimonos Dans Les Pays Asiatiques

Le kimono est connu pour être une icône en termes d'habits traditionnels au Japon. Le mot kimono, signifie littéralement "vêtement à toujours porter" que les japonais ont commencé à porter dès le 16e siècle, notamment pour se différencier des marins occidentaux qui commençaient à arriver sur leurs côtes.

Aussi, kimono reflète simplement « le costume du peuple japonais » dans l'imaginaire de la planète entière. En fait, c'est une longue surveste à larges manches, ouverte sur le devant, fermée par une ceinture, aussi appelée « obi », qui peut être fabriquée en divers tissus, comme le coton, le lin, les textiles synthétiques ou plus traditionnellement la soie naturelle, déclinée en une myriade de styles et modèles. De manière générale, ce vêtement japonais est léger dans les mois d'été, plus épais à l'automne, et enfin, rembourré en hiver.

Le véritable pays d'origine des kimonos est la Chine où, dès son origine, il a été employé tant par les hommes que les femmes. Il était porté par dessus les autres vêtements par les familles nobles, leurs officiers de leurs armées, et arborait les emblèmes familiaux dont était rattaché son propriétaire. Il a ensuite traversé le détroit du Japon, et ce sont les samouraïs, par mimétisme des armées chinoise, qui l'ont utilisé comme costume de cérémonie, porté directement par-dessus leur armure d'écaille, ou lorsqu'ils étaient en permission ou se trouvaient en sécurité dans les murs de la forteresse de la ville. Ce vêtement était très à la mode et était porté en particulier lorsqu'il fallait voyager de ville en ville, protégeant les habits se trouvant en-dessous de la poussière et des intempéries.

La mode des kimonos au Japon était alors de l'agrémenté à l'aide d'accessoires de mode coûteux, comme des bijoux, des chapeaux ou plus simplement de gants qui était alors une coutume occidentale. Le kimono est devenu une véritable institution dans le Japon d'aujourd'hui, à un point tel qu'il est encore considéré pour beaucoup comme la clef de voûte de la garde-robe authentique idéale, dont chaque japonais se doit de posséder.

C'est pourquoi, d'innombrables améliorations transforment constamment le kimono, centrées principalement autour de la palette de couleurs, des motifs et des types de tissus. En fait, dans les premiers temps, le tissu était d'une seule couleur unie, mais ce kimono de base se transformait en une pièce unique sous les doigts de l'artiste, lui apportant, qui des peintures sur soie, qui des dessins à l'encre de Chine, qui des broderies, et l'on pouvait alors deviner le rang de quelqu'un dans la société rien qu'en regardant son kimono.

En outre, les clients fortunés sont également en mesure d'avoir le choix d'ajouter des tissus, écharpes et ceintures supplémentaires, à leur kimono et de coordonner toutes ces couleurs, notamment au niveau du décolleté.

A noter qu'au Japon une large ceinture comportant un nœud papillon dans le dos, est aussi connue sous le nom de « obi ». Un kimono accompagné d'un « obi » est traditionnellement porté par une « geisha ». Ce mot « geisha » signifie littéralement « personne qui pratique les arts » dont le port du kimono, la coiffure en chignon et le visage entièrement poudré de blanc, est une véritable image d'Épinal du Japon.

Aujourd'hui, dans la vie de tous les jours, un kimono est le vêtement idéal et confortable que les gens aiment porter quand ils ont besoin de se relaxer à la maison, souvent assis à même le sol à la façon asiatique, comme l'on peut encore le voir dans la plupart des maisons japonaise.

Par contre, la longueur du kimono se raccourcit au fil du temps. À ces débuts, il devait obligatoirement recouvrir les pieds, puis au milieu du 20e siècle sa longueur diminue pour découvrir les chevilles. De nos jours, on peut facilement trouver un kimono court, dont la longueur s'arrête à mi-cuisse, mais cette tendance vient principalement d'occident où le kimono a fait une entrée en force dès les années 1960, porté par la vague du cinéma asiatique. De plus, on peut faire varier sa longueur de quelques centimètres dans la façon dont est serrée et placée la ceinture, ou « obi ». Ainsi, un kimono peut être utilisé en inter-saison.

Notez que les véritables kimonos sont des vêtements de confection artisanale, fabriqués à la main à partir d'une longue étoffe de tissu appelé « tan » du japonais 和服. Cette étoffe mesure environ 5 mètres de long sur 50 centimètres de large. Un kimono fabriqué à partir de cette pièce de tissu, offre l'avantage de réduire la perte de tissu au strict minimum.

Enfin, pour terminer, le kimono reste depuis toujours l'emblème du bon goût et de la tradition ancestrale japonaise.

La Boutique Robes Chic en ligne, robes nuptiale pas cher , robes de soirée, robes de mariée originaux à vendre - robes chic

没有评论:

发表评论